Karina Côté
LANGUE(S) : Français, anglais, espagnol (débutant)
TAILLE : 5 pieds 4
YEUX : Bruns
CHEVEUX : Bruns
VOIX : Alto 2
————————————————————————
Karina est née sur les rives du Lac-St-Jean. Formée en danse classique et en jazz, à l’École du Prisme Culturel, elle a ensuite ajouté l’improvisation et le théâtre à son parcours artistique. Elle a poursuivi ses études en littérature française de même qu’en enseignement préscolaire et primaire. Après d’innombrables pérégrinations à l'étranger, elle a posé son baluchon à Montréal et s’est engagée dans une formation d’acteur à l'École du Théâtre Parenthèse.
En 2013, elle a rejoint la Troupe Enfin l’Hiver. Elle y a incarné de beaux personnages de femmes tels Sonia, la brigadière intempestive, des Les rues de l'alligator d'Abla Faroud; la mystérieuse Cassandre de La guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudoux; sans oublier Léonie dans Les porteurs d’eau de Michel-Marc Bouchard. Ce dernier lui a permis de replonger dans ses racines jeanoises et de se faire la parole-parole du drame oublié de tout un peuple.
Tout au long de ses années d’enseignement elle a su mettre à profit sa formation en théâtre, en faisant vivre une réelle expérience théâtrale à ses petits élèves. Elle s’est familiarisée avec tous les aspects que comporte une production théâtrale, de l’écriture à la réalisation, en passant à la mise en scène.
Théâtre, chant, tango et voyages sont ses indubitables passions.
Une actrice passionnée, qui a encore cette étincelle de l’enfance. Qui passe de l’émerveillement au drame…