Your Custom Text Here
UDA : 165926
LANGUE(S) : Français, Italien (débutant)
TAILLE : 5 pieds 4
YEUX : Bleus
CHEVEUX: Blonds
Derniers engagements :
Marion dans Nino de Rebecca Desrapes - Automne 2022
Publicités : Poule aux œufs d’or et GSK Shingriks - 2021
Anna dans Peau d’Ours de Rebecca Desrapes - Automne 2019
-----------------------------------------------
Voir Videoclip avec Josée Allard
Dès sa sortie de l’école, Josée joue au théâtre d’été de Sherbrooke dans la pièce Un sur six, mise en scène par Reynald Robinson.
Par la suite, elle fonde sa compagnie de théâtre pour enfants, Les Incorruptibles, et promène le spectacle La mare aux nénuphars dans les parcs du Québec.
Elle tourne plusieurs publicités et fait du doublage sous la direction de Vincent Davy et Robert Verge.
En 1986, elle obtient un majeur en Études française de l’université de Montréal et en 1990, elle termine un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique à l’UQAM.
En février 1991, elle joue à la Licorne dans la pièce Comme il vous plaira mise en scène par Alexandre Hausvater.
Depuis, elle combine l’enseignement et le plaisir du jeu en suivant des ateliers de théâtre et jeu devant la caméra.
En 2015, elle fonde avec 3 autres comédiens la compagnie du Théâtre de la Fournaise . Leur première production, Coin St-Laurent ou les cinq doigts de la Main sous la direction d’Hugo Turgeon, fait le tour des festivals, et remporte plusieurs prix dont celui de la meilleure comédienne au Festival de théâtre de Victoriaville en 2016.
En 2017 et 2018, Josée fait plusieurs apparitions dans différents projets comme le vidéoclip d'Arrowman où elle joue une tenancière ainsi que le court métrage Banshee de Jonathan Asselin où elle joue le rôle principal.
Josée retrouve le plaisir des planches en 2019, qu’elle occupera dès mai 2019 avec la deuxième production du théâtre de la Fournaise, Peau d’Ours de Rebecca Deraspe.
LANGUE(S) : Français, anglais
TAILLE : 5 pieds 5
YEUX : Pers
CHEVEUX : Roux
UDA : 123623
Derniers engagements
2019, Animatrice, Chanteuse et Productrice de cabaret
______________________________
Avec ses mimiques uniques, Mylène use son corps pour passer de folie hilarante à sincérité émouvante, elle captive et déroute les gens à chaque instant.
Mylène crée et interprète ainsi toute une palette de personnages imaginables, des plus colorés aux plus sombres.
Autodidacte au parcours atypique (elle adore utiliser ce mot pour la définir), Mylène a approfondi son art en suivant divers ateliers de formations avec, entre autres, Réal Bossé et Danielle Fichaud.
Son amour pour les lettres - elle écrit depuis toute petite - ne l'a jamais quittée. Elle renoue avec son ardeur littéraire, en 2019, et se lance dans l'écriture de sketchs humoristiques pour L'Abécédaire, soirées comédies, qu'elle met en scène pendant plusieurs mois au Pub Le brouhaha..
Parallèlement, elle planche sur l'écriture de sa toute première pièce dramatique, À travers le flou, on perd la focalisation (amen).
En septembre 2019, Mylène fonde, en collaboration avec Jocelyn Perrier, les productions Y au Cube qui mettent en scène chaque mois le Cabaret Uchronique au Porto Lounge.
Mylène réalise que sa mission ici-bas se résume à trois verbes : jouer, écrire et aimer.
LANGUES : Français, Anglais, espagnol, italien et vietnamiens (bases) - Fortes habilitées pour les accents de toutes nationalités
TAILLE : 5'6''
CHEVEUX : CHATAINS
YEUX : Bleus
VOIX : Alto
UAD : 163531
---------------------------------------
Après avoir exploré le théâtre, cinéma et scénarisation à l'université, c'est vers le jeu qu' Alexe se tourne finalement en 2015 en joignant la Cohorte de Danielle Fichaud , où elle complète sa formation. Formée autant pour le jeu à la caméra que le jeu scénique, Alexe est une jeune actrice débordante d'énergie et au sourire communicatif. Elle travaille en anglais et en français tout en ayant une base en espagnol, italien et vietnamien.
Alexe travaille présentement sur plusieurs projets de séries web et de collectifs!
LANGUES : Français, Anglais (avec accent)
TAILLE : 5'7''
CHEVEUX : Châtains-Blonds
YEUX : Bruns
VOIX : Mezzo-soprano
UDA : 165966
Derniers engagements 2021 :
Block Mirabel, Meubles Gauthier, Pourvoirie Lac Blanc, Otogo_Scrabbles, voix, Pub Radio
Au bout du conte, Les Minimalices, Théâtre pour enfants
Chanson du temps des fêtes, Soliste, Pub Trévi - Radio
Jeux de Dames, rôles multiples, écrit et mes par Audray Demers
----------------------------
Pub radio Pourvoirie du Lac Blanc
Dès sa sortie de l’école de théâtre professionnelle de Sainte-Thérèse en 2009, Julie plonge dans l’univers du théâtre musical. Après plusieurs représentations du spectacle Grease, elle fait partie de la création du trio féminin Les Baronettes qui parcourra plusieurs régions du Québec pendant 7 ans. Elle fera également partie de la distribution de Roomtone, présenté à la salle Fred-Barry du théâtre Denise-Pelletier, en 2009.
C’est peu après qu’elle est approchée par le Théâtre Parminou avec qui elle joue dans plusieurs productions destinées à un public adolescent et corporatifs.
Julie se joint à la production Les Volks du Théâtre Tombé du Ciel pour la période estivale 2014/2105 et prête aussi sa voix à plusieurs narrations et surimpressions pour des vidéos corporatifs et des documentaires.
Depuis 2015, Julie administre la compagnie de théâtre pour enfants Les MiniMalices, avec sa collègue Audray Demers, qui produit des spectacles de contes revisités. Après 4 tournées en Ontario, en 2017 et 2018, les cofondatrices souhaitent profiter de leur belle lancée pour continuer d'initier les tout-petits au théâtre via leurs différents projets.
LANGUE(S) : Français, anglais, espagnol (débutant)
TAILLE : 5 pieds 4
YEUX : Bruns
CHEVEUX : Bruns
VOIX : Alto 2
————————————————————————
Karina est née sur les rives du Lac-St-Jean. Formée en danse classique et en jazz, à l’École du Prisme Culturel, elle a ensuite ajouté l’improvisation et le théâtre à son parcours artistique. Elle a poursuivi ses études en littérature française de même qu’en enseignement préscolaire et primaire. Après d’innombrables pérégrinations à l'étranger, elle a posé son baluchon à Montréal et s’est engagée dans une formation d’acteur à l'École du Théâtre Parenthèse.
En 2013, elle a rejoint la Troupe Enfin l’Hiver. Elle y a incarné de beaux personnages de femmes tels Sonia, la brigadière intempestive, des Les rues de l'alligator d'Abla Faroud; la mystérieuse Cassandre de La guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudoux; sans oublier Léonie dans Les porteurs d’eau de Michel-Marc Bouchard. Ce dernier lui a permis de replonger dans ses racines jeanoises et de se faire la parole-parole du drame oublié de tout un peuple.
Tout au long de ses années d’enseignement elle a su mettre à profit sa formation en théâtre, en faisant vivre une réelle expérience théâtrale à ses petits élèves. Elle s’est familiarisée avec tous les aspects que comporte une production théâtrale, de l’écriture à la réalisation, en passant à la mise en scène.
Théâtre, chant, tango et voyages sont ses indubitables passions.
Une actrice passionnée, qui a encore cette étincelle de l’enfance. Qui passe de l’émerveillement au drame…
LANGUE(S) : Français, anglais
TAILLE : 5 pieds 8
YEUX : Bruns
CHEVEUX : Bruns
UDA (s) : 847275
—————————————————————————————-
Sophie est originaire de la capitale nationale!
C’est au secondaire que sa passion pour le théâtre débute mais c’est au Cegep que tout commence quand elle intègre, malgré son jeune âge, la ligue universitaire d’improvisation de l’Université de Laval.
Diplômée en littérature, en travail social et en sexologie, Sophie arrive à Montréal à l’âge de 25 ans et décide de revenir à ses premiers amours.
Elle suit plusieurs cours et ateliers de théâtre et prend part à diverses productions sous la gouverne d’Acte 1.
Elle acquiert aussi une aisance des plateaux de tournage et du jeu devant la caméra en jouant dans différentes réalisations cinématographiques et télévisuelles.
En 2018, elle se fait remarquer dans le personnage principal de la première version de la pièce d’Hugo Turgeon Par amour, devenue par la suite À toi je peux tout dire.
En 2022, elle nous éblouit dans le rôle de Charlotte, personnage principal de Nino de Rebecca Desrapes.
Sophie interprète avec une aisance naturelle des personnages à la trame narrative tant comique que dramatique.
Sophie se distingue par sa personnalité dynamique et son sens de l’observation. Une comédienne ouverte aux défis qui aime sortir de sa zone de confort!
LANGUES : Français
TAILLE : 5'2''
CHEVEUX : Blonds cendrés
YEUX : Verts
UDA : 123347
Derniers engagements :
Pub : MAXI, Panneau commandites, 2023
Cinéma : Diner de pauvre, court métrage, Gentils Films, 2022
Télévision : Contre Offre, saison 3, Novo, 2022
Théâtre : Silences infinis des requins pèlerins , Théâtre Déchaînés 2022 & Trois p’tites vielles, Fringe Montréal 2022
Voix : Jardins des possibles, arrondissement St-Michel, 2022
-------------------------------------------------------------------
Complètement autodidacte, c’est sous la direction de différents metteurs en scène que Christiane a acquis ses habilités de comédienne. Elle a su se perfectionner en suivant plusieurs ateliers d’interprétation pour la scène et la caméra et ainsi se faire une place dans le milieu artistique québécois. Au cours de sa carrière, Christiane a touché à tous les médias, tels que la scène, la télévision, la pub, le cinéma et le Web. Lors de ses derniers ateliers de perfectionnement, son grand registre de jeu ainsi que sa forte présence à la caméra ont été soulignés. Christiane aspire à obtenir des rôles qui lui permettront d’évoluer dans son métier.
Stagiaire UDA
LANGUE(S) : Français, anglais (avec accent)
TAILLE : 5 pieds 1
YEUX : Noisettes
CHEVEUX: Châtains clairs
Derniers engagements 2019 :
Formation en Art Clownesque à l’ENH
Formation en Art Social
-----------------------------------------------
Québécoise d’origine marseillaise, Valérie tombe dans le monde du théâtre dès l’âge de 10 ans en accumulant plusieurs représentations qui lui vaut une « tournée » scolaire montréalaise dont elle se souvient encore!
C’est en 2004, que Valérie retrouve le plaisir de jouer et décide de parfaire ses compétences en rentrant à l’école du Théâtre parenthèse pour suivre la formation de Jeu de l’acteur.
Depuis Valérie a joué professionnellement dans plus d'une dizaine de pièce de théâtre et a participé à plusieurs courts métrage en tant que premier ou second rôle.
Valérie nous révèle ses talents en jouant tantôt du comique tantôt du dramatique, tantôt une psychopathe tantôt une bourgeoise, tantôt une vielle dame tantôt une jeune femme naïve.
Toujours à la recherche de savoir et d'exploration, Valérie se forme un peu plus chaque année en suivant des ateliers de jeux, de clown, de chant, de bouffon et bien d'autres!
Valérie a vraiment trouvé sa passion dans le jeu et a bien l’intention de s’en nourrir encore longtemps… Une interprète aux talents multiples, solide et sensible qui saura vous amener ailleurs.
UDA : 129621
LANGUE(S) : Français, anglais (avec accent)
TAILLE : 5 pieds 6
YEUX : Bleus
CHEVEUX: Bruns
Engagements 2022 - 2024 :
Croissants et croissance : En continu, Podcast humoristique mensuel en direct avec Cutie-messy (Karine St-Onge) et Melinda CEO de #coachinggratos (Geneviève de L'Étoile)
Shape ton rire : En continu, Soirées d'humour à Montréal et Chambly, animation et chronique
Juste pour rire 2023, Madame Poubelle, personnage jeunesse
La Cantatrice Chauve, 2022, Mme Martin , présentée à la comédie de Montréal
—————————————————————-
Suivez Karine et ses prochaines dates show
En tant que membre de la cohorte 2014, Karine St-Onge a terminé la formation complète de l’acteur des Ateliers Danielle Fichaud, se spécialisant ainsi plus amplement en jeu caméra.
Son intérêt marqué pour la comédie et son fort potentiel comique l’amène également à se développer dans cette sphère de jeu, que ce soit avec des formations en Commedia dell’arte auprès d’Antonio Fava en Italie, en clown avec Hugo Turgeon, à l’École nationale de l’humour (laboratoire d’écriture, création de numéro humoristique) et en jeu comique auprès de Danielle Fichaud.
Ses nombreuses années d’improvisatrice derrière la cravate font également en sorte qu’elle s’adapte rapidement à tout imprévu.
Elle fût également la co-fondatrice de « L’Abécédaire », une soirée mensuelle ayant eu lieu de 2016 à mars 2020 où elle aura eu l’opportunité d’écrire et jouer plusieurs sketchs comiques.
Ayant présenté quelques centaines de spectacles en milieu scolaire dont Les parfaits poireaux et En Noir et Blanc, rendant hommage au cinéma muet, elle a également été en contact plusieurs années avec le jeune public, enseignant même l’art dramatique au primaire lors de l’année scolaire 2020-2021.
Son dernier engagement en temps que Mme Martin dans La Cantatrice Chauve mis en scène par Sylvain Pesant lui a valu bien des honneurs.
Humoriste accomplie, Karine est présente sur scène et en ligne pour faire rire son public!