Karine St-Onge - Comédienne & Humoriste
UDA : 129621
LANGUE(S) : Français, anglais (avec accent)
TAILLE : 5 pieds 6
YEUX : Bleus
CHEVEUX: Bruns
Engagements 2022 - 2024 :
Croissants et croissance : En continu, Podcast humoristique mensuel en direct avec Cutie-messy (Karine St-Onge) et Melinda CEO de #coachinggratos (Geneviève de L'Étoile)
Shape ton rire : En continu, Soirées d'humour à Montréal et Chambly, animation et chronique
Juste pour rire 2023, Madame Poubelle, personnage jeunesse
La Cantatrice Chauve, 2022, Mme Martin , présentée à la comédie de Montréal
—————————————————————-
Suivez Karine et ses prochaines dates show
En tant que membre de la cohorte 2014, Karine St-Onge a terminé la formation complète de l’acteur des Ateliers Danielle Fichaud, se spécialisant ainsi plus amplement en jeu caméra.
Son intérêt marqué pour la comédie et son fort potentiel comique l’amène également à se développer dans cette sphère de jeu, que ce soit avec des formations en Commedia dell’arte auprès d’Antonio Fava en Italie, en clown avec Hugo Turgeon, à l’École nationale de l’humour (laboratoire d’écriture, création de numéro humoristique) et en jeu comique auprès de Danielle Fichaud.
Ses nombreuses années d’improvisatrice derrière la cravate font également en sorte qu’elle s’adapte rapidement à tout imprévu.
Elle fût également la co-fondatrice de « L’Abécédaire », une soirée mensuelle ayant eu lieu de 2016 à mars 2020 où elle aura eu l’opportunité d’écrire et jouer plusieurs sketchs comiques.
Ayant présenté quelques centaines de spectacles en milieu scolaire dont Les parfaits poireaux et En Noir et Blanc, rendant hommage au cinéma muet, elle a également été en contact plusieurs années avec le jeune public, enseignant même l’art dramatique au primaire lors de l’année scolaire 2020-2021.
Son dernier engagement en temps que Mme Martin dans La Cantatrice Chauve mis en scène par Sylvain Pesant lui a valu bien des honneurs.
Humoriste accomplie, Karine est présente sur scène et en ligne pour faire rire son public!
2023 crédit Véronique Boncompagni

2021 Crédit photo Sarah Latulippe
2023 crédit Véronique Boncompagni

2021 Crédit photo Sarah Latulippe
2023 crédit Véronique Boncompagni

2021 Crédit photo Sarah Latulippe

2021 Crédit photo Sarah Latulippe