Serge Grenier - Stagiaire UDA
UDA (S) : 398284
LANGUES(S) : Français
TAILLE : 5 pieds 9
YEUX : Bruns
CHEVEUX: Bruns
Dernier engagement
2022_Théâtre : Le père dans Nino de Rebecca Desrape
-----------------------------------------
Improvisateur depuis sa jeunesse et gagnant du Tournoi LNI jeunesse, Serge est nommé première étoile de cette édition sous l’œil amusé et professionnel de Robert Gravel et Yvan Ponton en 1989.
Il participe ensuite à de nombreux ateliers d’improvisation sous la direction de Sylvie Legault et autres professionnels de la scène, à des lectures publiques et animation d’évènement corporatif et culturel en région pendant 10 ans.
De 1989 à 1995, il rejoint la troupe de théâtre semi-professionnel La deuxième Scène pour différentes pièces tels que Les Grandes Chaleurs de Michel-Marc Bouchard et d’autres auteurs tel que Robert Thomas.
Après 10 ans de ce régime, il fait le saut dans la Métropole et complète sa formation d'acteur à l'école du Théâtre Parenthèse. Il en sort finissant en 2013.
En 2012, il se joint à la deuxième mouture de la troupe du Groupe Enfin l'Hiver et foule les planches dans De l’Autre Côté du Mur Suivi de Cinq Courtes Pièces de Marcel Dubé. S'ensuit une lecture publique d'Histoire d’un cœur, texte de Larry Tremblay.
Fort de son apprentissage, il interprète le personnage de Coriolan en 2013 dans la pièce du même nom de William Shakespeare, traduit par Michel Garneau et un joggeur schizophrène en 2014 dans La folie comme de raison.
En 2015, il fonde la compagnie du Théâtre de la Fournaise . Leur première production, Coin St-Laurent ou les cinq doigts de la Main sous la direction d’Hugo Turgeon, fait le tour des festivals, et remporte plusieurs prix.
Serge fait aussi différentes apparitions dans plusieurs publicités au cours de l’année 2017 et 2018. Toutefois en 2019 il retrouve le plaisir des planches avec la deuxième production du théâtre de la Fournaise, Peau d’Ours de Rebecca Deraspe qui sera joué en mai prochain.

Crédit photo: Maxime Girard-Tremblay.

Crédit photo: Maxime Girard-Tremblay.

Crédit photo: Maxime Girard-Tremblay.

Crédit photo: Maxime Girard-Tremblay.

Crédit photo: Maxime Girard-Tremblay.